Installer un autoradio Peekton PKM600 dans une 107 Urban ou Trendy pré-équipée radio
Etant donné le prix de l' option autoradio pour la 107 peugeot (300 €) je me suis dit que cela reviendrait moins cher d' en installer un moi-même.
Après avoir recherché quelques informations sur le web , étant donné que c' était la première fois que j' installais un autoradio, je me suis lancé dans l' opération , et voici les 3 difficultés que j' ai rencontrées.
1°) Tout d' abord la connexion de l' alimentation .
Le PKM600 est livré avec un connecteur ISO.
Voici le cablage donné dans la documentation de la 107
ainsi que la couleur des fils pour ma voiture:
Voici le cablage donné pour cet autoradio :
- couleurs connecteur PKM600
Comme vous pouvez le constater j' ai eu un petit souci puisque le "+ accessoire" (connecteur coupe contact) et le "+ permanent" (connecteur batterie 12V) sont inversés.
J' ai donc du inverser les fils jaune et rouge sur le connecteur Iso de l' autoradio.
Pour cela il m' a fallu un petit tournevis plat de 1 ou 2 mm. Je l' ai inséré dans le connecteur Iso afin d' appuyer sur le petit ergot (voir flèche rouge sur la photo) de la fiche pour la libérer délicatement de son emplacement en tirant sur le fil.
J' ai fait de même avec le fil rouge , puis inséré le fil rouge à l' ancien emplacement du fil jaune , et idem pour le fil jaune dans l' emplacement du fil rouge.
Les deux connecteurs de la 107 , HP et alimentation s' insèrent ensuite dans le connecteur ISO de l' autoradio. Ce dernier sera connecté à l' autoradio.
A noter : il existe un adaptateur vendu par citroen (et sûrement aussi peugeot) qui permet de faire cette inversion.
2°) Autre problème : connexion de l' antenne de la 107 sur l' autoradio. Il m' a fallu un adaptateur d' antenne pour que tout se passe bien
3°) La dernière opération consistait à cacher la fixation de l' autoradio avec un cache intégré à la console centrale. J' aurais sûrement pu en trouver dans les magasins cités plus haut (ou dans les concession peugeot et citroën) , pour ma part je me suis servi du vide-poche livré de base et je l' ai soigneusement découpé avec un cutter en repassant plusieurs fois dans le même trait de lame ..... c' est pas forcément évident mais on y arrive quand on est motivé .... et pas pressé. Finalement , voici le résultat :